comment ouvrir un coffre fort à sceller si on a oublié le mot de passe ?

Vous avez acheté un coffre fort à sceller dans le but de protéger vos biens les plus précieux. Mais que voilà, c’est vous-mêmes qui n’y avez plus accès à cause de l’oubli. Eh oui, avec le train-train de la vie quotidienne il arrive que vous oubliiez votre mot de passe. C’est assez embarrassant, cependant il ne faut pas céder à la panique. Il y a toujours des solutions et nous allons les étaler dans l’article suivant.

Tenter de retrouver le mot de passe oublié dans la mémoire

C’est vrai qu’une telle situation est vraiment irritante que vous ayez envie de casser le coffre-fort à coup de marteau, mais vous devez garder votre calme. Dans la sérénité, il se peut que les codes reviennent peu à peu d’elles-mêmes. Mais si ce n’est pas le cas, vous pouvez avoir recours au stéthoscope. Pour ceux qui ne le savent pas, c’est l’équipement que les médecins portent généralement sur leurs coups. Vous mettez les écouteurs de l’appareil sur vos oreilles et vous placez la cloche sur la portière du coffre-fort scellé, près du mécanisme de combinaison. Puis vous tournez doucement vers la droite la molette pour chercher le clic du verrouillage. Quand vous l’avez trouvé, c’est le premier numéro du code. Après, vous tournez la roulette vers la gauche en procédant de la même façon que tout à l’heure. Le petit clic annoncera le second numéro de la combinaison. Et vous recommencez cette démarche jusqu’à ce que vous trouviez le dernier numéro. Une fois que vous avez tout trouvé, votre coffre-fort est ouvert.

Recourir à l’ouverture de secours

Si le stéthoscope ne marche pas du fait que cette méthode fonctionne surtout sur les coffres forts anciens modèles, vous pouvez demander à votre fabricant. En effet, il se peut que le fabricant ait prévu une solution de secours pour ce genre de situation. Ou peut-être que cette clé d’urgence vous a été déjà communiquée lors de l’achat de l’équipement. Si tel est le cas alors il faut que vous suiviez les instructions du fabricant.

Si votre coffre-fort scellé possède un panneau sur lequel les composants électroniques sont installés, essayez de retirer ce panneau. N’oubliez pas d’enlever d’abord les piles pour plus de sécurité. Puis tentez de trouver un passage qui donne accès au système d’ouverture du coffre fort. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de mot de passe pour l’ouvrir.

Si vous avez tout essayé, mais que le coffre-fort scellé refuse de s’ouvrir, la dernière option est le recours à un serrurier professionnel. Nous voulons quand même vous prévenir tout de suite, ce ne sera pas sans dégât. Mais comme il n’y a plus d’autres alternatives, au moins vous aurez accès à vos biens ! Êtes-vous à la recherche d’un nouveau coffre fort à sceller ? Ici vous trouverez la bonne adresse.

Partagez :