comment passer anti mousse toiture

Le toit est une partie sensible de notre maison, dans la mesure où on doit faire en sorte de le garder dans un bon état, au risque d’exposer celle-ci mais aussi ses occupants à différents désagréments voire risques. En outre, il y a la présence de mousse qui peut être la source de problèmes si rien n’est fait pour la retirer du toit.

Présentation de la mousse de toiture

On parle de mousse de toit pour évoquer le type de mousse qui est originaire de spores déposés par le vent et la pluie, et qui peut se développer rapidement une fois que les conditions nécessaires à cela sont réunies. On peut par exemple mentionner un certain taux d’humidité, mais aussi une température ambiante qui favorise le développement de ce type de spores. On le reconnait facilement à sa couleur verdâtre, et une fois qu’il s’est répandu, il peut facilement recouvrir une bonne partie de la toiture.

Dépendamment de votre emplacement géographique en France, il y a plus ou moins de chances que la mousse se développe rapidement sur votre toiture. En effet, certains endroits sont plus favorables au développement de ce problème que d’autres. Cependant, la mousse n’est pas quelque chose contre laquelle on ne peut pas lutter, et il existe des solutions qui vous permettent de vous en défaire efficacement et rapidement.

Utilisation d’un anti-mousse

Le recours à un anti-mousse est la meilleure méthode pour se défaire efficacement de celle-ci. En effet, si vous le faites uniquement en vous aidant d’une brosse et de l’eau savonneuse, cela ne fera que vous débarrasser du problème à nouveau plus tard. Il est important de se débarrasser de ce qui cause la mousse, soit les spores elles-mêmes, et pour ce faire, on doit se servir du produit qui convient. Il est possible de trouver un bon anti-mousse facilement en approchant n’importe quel magasin de bricolage à proximité de chez vous.

Pour asperger votre toit avec celui-ci, il est nécessaire d’utiliser un karcher, qui vous aidera à projeter le liquide à haute pression sur la surface de la toiture. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à attendre que le produit fasse effet. La durée d’action d’un produit est indiquée sur le produit, et ceux qui sont rapides agissent en environ 15 minutes, tandis que cela peut prendre des semaines voire plus pour les produits à action lente.

Les précautions avec le produit anti-mousse

Une fois que le produit a fait effet, il est nécessaire de s’en défaire au moyen d’un jet d’eau claire jusqu’à ce qu’il soit bien retiré de la surface de votre toit. En effet, celui-ci a pour mauvaise conséquence d’être toxique, et peut contaminer l’eau recueilli au moyen des gouttières, qui sert pourtant de manière importante.

Pour les produits à usage lent, il est conseillé de retourner les gouttières pour éviter que l’eau de pluie mélangée au produit ne s’y déverse, car même si cela n’est pas évident, cela pourrait causer une contamination des gouttières, qui serait assez difficile à traiter.

Partagez :