comment remettre l’électricité après coupure edf ?

La coupure du courant électrique est l’un des incidents qui peuvent vous contrarier au moment le plus inattendu. Elle peut engendrer des conséquences néfastes sur les activités d’un professionnel. Une coupure peut provenir de plusieurs sources. Mais en principe, c’est un souci technique qui se règle vite. Alors, comment remettre l’électricité après une coupure EDF ?

Une coupure d’électricité à cause des factures impayée, comment la régler ?

Facture d’électricité impayée, tout le monde y est déjà passé. Par omission ou bien par manque de budget, une facture d’électricité impayée est une affaire qui se règle vite. Après nombreuses relances pour vous demander de régler vos factures sans réponse de votre part, votre fournisseur a tout à fait le droit d’interrompre vos approvisionnements en électricité. Il est alors impératif de rectifier la situation. Il vous suffit d’entrer en contact avec votre fournisseur et de trouver un terrain d’entente.

Il a la possibilité de vous proposer un paiement par tranche de vos dettes envers lui. Dès que vous avez pu établir un arrangement avec votre fournisseur, il peut tout de suite demander au gestionnaire de réseau d’électricité de rétablir vos ravitaillements. Il est à noter que vous avez le droit de changer de fournisseur même en cas d’impayés. Sauf que vous devez toujours rembourser les dettes de votre fournisseur précédent.

Panne locale ou panne de réseau : les solutions pour y remédier

La coupure d’électricité peut provenir d’une panne locale ou de panne de réseau. Pour une locale, vous êtes le seul à ne pas disposer de l’électricité. Dans ce cas, le mieux est de vérifier l’origine du dysfonctionnement qui a pu engendrer la coupure. Il peut s’agir d’un raccordement défectueux ou bien d’une surconsommation d’électricité. Pour le remettre en marche, débranchez d’abord vos appareils. Ensuite, branchez à nouveau le disjoncteur pour voir si le courant reprend. Dans le cas contraire, il faut bien évidemment faire intervenir un professionnel pour trouver l’origine du problème.

Dans le cas d’une panne de réseau qui est une situation générale, vous n’êtes pas la seule victime de la coupure. En effet, une panne de réseau peut affecter un quartier en entier. Il vous suffit d’attendre l’intervention des techniciens. Ce sont elles les personnes capables de gérer ce type de problème. Pour vous assurer qu’il s’agit bien d’une panne de réseau, vous devez contacter votre gestionnaire de réseau.

Comment avoir de l’électricité dans un local où vous venez de déménager

Un local tout récemment quitté par les anciens occupants est souvent dépourvu de courant électrique. Il est alors nécessaire de se souscrire à un fournisseur le plus vite possible. Normalement, le délai standard pour avoir de l’électricité chez soi est de cinq jours ouvrés. Toutefois, si vous n’avez pas la possibilité d’attendre cette période pour des besoins urgents, vous pouvez quand même demander une mise en service express pendant votre souscription. Ce type de service est plus onéreux que celui qui suit la procédure standard. Un technicien viendra pour remettre le courant en marche sous 24 à 48 h.

Partagez :