Les différents types de chauffages électriques

L’utilisation d’un appareil de chauffage électrique ne cesse de séduire les particuliers. Par rapport au chauffage solaire, au chauffage au gaz ou au chauffage au fioul, ce modèle de chauffage promet un grand nombre d’atouts. C’est un appareil qui existe en différents modèles. Ainsi, il est donc important de savoir choisir le modèle qui s’adapte à vos besoins. Trouvez dans cet article tous les différents types de chauffages électriques.

Opter pour un convecteur électrique

Il est considéré comme le modèle de chauffage le plus courant. Et cela est loin d’être un hasard. En effet, c’est un appareil qui promet une facilité d’utilisation impressionnante. Le convecteur électrique fonctionne par convection. Pour faire simple, sachez que l’air ambiant pénètre par le bas du radiateur et se réchauffe au contact de la résistance électrique. L’air chaud ressort ensuite par le haut du radiateur. C’est un modèle qui est tout à fait facile à mettre en place. Cependant, il est loin d’être économique. C’est un appareil de chauffage gourmand en énergie.

Miser sur un panneau rayonnant

Comme l’indique son nom, le panneau rayonnant utilise le principe du rayonnement. L’appareil promet de l’air chaud à la pièce à l’aide d’une plaque chauffée par des résistances électriques. C’est ce mode de fonctionnement qui lui permet de vous offrir une chaleur à la fois douce et homogène. De plus, la chaleur est bien répartie dans la pièce. Pour que vous puissiez profiter des avantages de votre appareil, on vous recommande d’éviter de mettre en place un objet « parasite » devant le panneau rayonnant. Cela pourrait perturber la bonne diffusion de la chaleur dans la pièce.

Choisir un radiateur à accumulation

Ce modèle offre un confort exceptionnel. En effet, grâce à son fonctionnement un radiateur à accumulation promet une bonne inertie. Il est aussi connu pour ses dimensions volumineux. Son utilisation vous permet de stocker encore plus de chaleur produite par la résistance électrique.

Orienter vers un radiateur à inertie

Quand on parle de radiateur à accumulation, on pense tout de suite à un radiateur à inertie. C’est un appareil de chauffage considéré comme très récent. Si vous avez besoin d’un modèle encore plus performant, on vous recommande de miser sur cet appareil. De plus, il est loin d’être encombrant. En optant pour un radiateur à inertie, vous aurez la chance de profiter d’une diffusion de chaleur agréable et douce. Si vous avez un problème respiratoire, ce type de radiateur est fait pour vous. Il n’assèche pas l’air.

Pour être sur de la qualité de votre appareil de chauffage, on vous recommande de faire confiance à un distributeur de renom. L’équipe de votre magasin pourrait vous aider à choisir le modèle qui s’adapte à votre pièce et à votre besoin. Un radiateur de grande marque vous permet de profiter d’un appareil performant et fiable. Chez un magasin spécialisé, vous aurez la chance de trouver des appareils de chauffage doté d’un design impressionnant. Sachez qu’un radiateur électrique existe en différentes finitions. Il vous suffit de choisir selon le style de votre intérieur.

Partagez :